AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses à partir de ce 9 novembre 2022

Météo Algérie : pluies orageuses à partir de ce 9 novembre 2022

Météo – Vers le retour des pluies orageuses dès ce mercredi 9 novembre 2022 en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

Un changement de conditions météorologiques sera au rendez-vous, à compter de ce mercredi 9 novembre 2022, d’après les modèles numériques des services de Météo Algérie. En effet, des pluies orageuses sont attendues, dès la soirée d’aujourd’hui, au niveau de plusieurs wilayas dans le pays. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde contre l’arrivée d’une turbulence atmosphérique modérée, qui va générer de violents orages. Et ce, au niveau de certaines régions de l’ouest et du centre de l’Algérie. Sachant que cette agitation climatique serait gorgée d’air frais. Mais aussi, de faibles quantités de pluie à modérées. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar

Par ailleurs, les services météorologiques s’attendent à enregistrer une quantité de pluie plus importante, demain jeudi. Il est utile de noter que ces intempéries devraient être observées dès la soirée de ce mercredi. Et prendront fin le vendredi matin. Il s’agit d’averses de pluies qui devraient persister jusqu’au 11 novembre 2022. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries

Dans le détail, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a cité les wilayas concernées. Effectivement, l’ONM a indiqué que ces pluies orageuses devraient frapper, ce jeudi, à l’Ouest du pays en premier. Plus exactement, à Mostaganem, Oran, Chlef et Mascara. Mais aussi, à Sidi Bel Abbès, Saïda et Tiaret.

Puis, ces intempéries s’installeront au niveau des wilayas du centre, au cours de l’après-midi, avec une quantité de pluie allant de 15 jusqu’à 20 mm. Cela se passera à la wilaya de Blida, Alger, Boumerdès et Tipaza. Notons que les mêmes modèles numériques ont révélé que le temps sera nuageux avec des averses éparses, vendredi prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes