9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses au niveau de 18 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses au niveau de 18 wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte contre des pluies orageuses qui affectent certaines wilayas du pays ce mercredi 7 septembre 2022. Apprenez-en davantage sur l’actualité météo juste ci-dessous.

Le climat en Algérie se subdivise entre deux ambiances complètement différentes de nos jours. Tandis que la chaleur domine certaines régions du pays, d’autres endroits du pays connaissent un temps pluvieux. C’est, en effet, ce qu’ont annoncé les services de Météo Algérie au programme de ce 7 septembre 2022.

Effectivement, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques dans le pays ont mis en garde les citoyens contre d’importants orages. Dans le détail, cette alerte fait état des pluies orageuses qui atteindront jusqu’à 20 mm localement, apprend-on par le biais du quotidien arabophone El Khabar.

- Publicité -

Pour ce qui est des wilayas concernées par ces pluies, il s’agira dans le détail de 18 localités du pays. Notamment, Souk-Ahras, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi. On mentionne également les wilayas de l’est, Tébessa, Guelma, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, El-Bayadh, Khenchela et Biskra. En plus de Naâma, Ouled Djellal.

Quant à la validité de cette annonce, l’Office national de la météorologie (ONM) a souligné que ces intempéries prendront lieu à partir de ce mercredi à midi. Ces perturbations persisteront ainsi jusqu’à minuit. Toujours d’après ce que rapporte la même source.

Actualités Météo Algérie : canicule dans certaines wilayas

Par ailleurs, les mêmes intérêts ont émis une autre alerte. Il est question cette fois-ci d’une forte canicule dont les températures devraient atteindre les 42°. Tout à fait, par le biais d’un bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a fait savoir que ces températures caniculaires devraient être ressenties au niveau de neuf (9) wilayas.

- Publicité -

Dans le détail, l’épisode caniculaire affectera les zones suivantes : Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf. Il s’agit de ce qu’avait indiqué l’Office national de la météorologie (ONM).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -