AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses au niveau de 15 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses au niveau de 15 wilayas

Météo – Un ciel gris, des pluies et des orages s’affichent au programme d’une quinzaine de villes d’Algérie pour la journée de ce 1 octobre 2022. Restez branchés ! Dzair Daily relate pour vous les conditions climatiques du jour dans les quelques lignes qui suivent.

L’air hivernal s’approche à grands pas avec, au menu, des épisodes de pluie, des vents violents et des orages qui viennent régner sur une bonne partie du territoire national. En effet, les alertes météo se poursuivent en Algérie avec un nouvel épisode agitée qui s’invitera tout au long de ce samedi 1 octobre 2022.

Selon l’Office national de la météorologie (ONM), un automne pluvieux continuera encore à caractériser diverses zones du pays. Les services concernés ont, en effet, émis une alerte de premier niveau (couleur jaune). Cela pour mettre en garde les habitants de plusieurs localités contre des pluies intenses accompagnées d’une séquence orageuse.

Dans le détail, le Bulletin météorologique spécial (BMS), repris par Echorouk, souligne que les régions touchées par ces intempéries sont les suivantes : Annaba, Skikda, Jijel. De même, les pluies orageuses domineront notamment El Tarf, Naâma, Béni Abbès. En plus de Tindouf, In Guezzam. Et enfin Bordj Badji Mokhtar.

Météo Algérie : le sud sous les vents violents ce samedi 1 octobre

Par ailleurs, l’établissement algérien chargé d’indiquer la météo dans le pays a fait part d’une deuxième alerte concernant cette même journée du samedi. C’est par le biais d’un deuxième Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’ONM a annoncé l’arrivée des rafales de vents intenses au niveau de sept (7) régions différentes.

À ce propos, le même organisme souligne que ces rafales souffleront fort. Elles seront alors accompagnées de tempêtes de sable. Conformément aux informations relatées par Ennahar, cette fois-ci, la vitesse des rafales peut d’ailleurs atteindre 70 km/h. Quant à la validité de l’annonce, les mêmes prévisionnistes précisent que ces vents devront persister jusqu’au milieu de la journée.

Pour ce qui est des régions concernées par l’alerte, il est indiqué qu’il s’agit principalement des villes du sud-ouest de l’Algérie. Les rafales sont ainsi observées à Tindouf, Béni Abbas et Béchar d’une part. S’ajoutent à cela 4 zones. Soit El Bayadh, Adrar, El Menia. En plus de la wilaya de Timimoun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes