Météo Algérie : pluies orageuses au niveau de 11 wilayas

Météo – Ce lundi 15 août 2022, les services météorologiques en Algérie ont émis un BMS afin de prévenir contre des pluies orageuses dans certaines wilayas. On vous en dit plus à cet égard, dans la suite de ce nouveau passage.

La vague de chaleur s’apprête à laisser place à un épisode orageux. En effet, la météo en Algérie s’annonce perturbée, ce lundi 15 août 2022. Des averses orageuses sont attendues dans plusieurs régions du territoire national. Il s’agit de ce que rapport l’Office national de la météorologie dans son compte Twitter. Dzair Daily expose pour vous davantage de détails sur ce sujet, dans les paragraphes qui suivent.

La canicule prend fin ce lundi, au niveau de plusieurs wilayas algériennes ! Comme indiqué plus haut, les prévisions de Météo Algérie ont mis en garde les habitants des zones concernées contre des averses de pluies orageuses. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), en vigilance jaune.

L’activité pluvio-orageuse est attendue à partir de midi. Elle se poursuivra jusqu’à 21h00 du même jour. Selon le même alerte, la quantité de pluie attendue devrait atteindre les 20 mm localement. Plus d’informations à propos de ce BMS vous seront livrées dans la seconde partie de cette édition.

Météo Algérie : averses orageuses dans ces wilayas algériennes

Mais, où s’abattront les orages et pluies en Algérie ? Le bulletin de l’ONM a évoqué, en effet, onze (11) wilayas du territoire Dz. Il s’agit, effectivement, de Sidi Bel Abbés, Souk Ahras et Tissemsilt. Les averses arroseront assez copieusement M’sila, Tiaret et Oum El Bouaghi. Ce n’est pas tout ! 

Le temps sera orageux également à Batna, Djelfa et Ain Defla. Il en va de méme pour Médéa et Saida. Il faut dire que les températures vont systématiquement chuter après la survenue de ces orages. Et ce, au grand soulagement des habitants des régions susmentionnées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes