21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dépassant les 50 mm au centre et...

Météo Algérie : pluies orageuses dépassant les 50 mm au centre et à l’est

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué l’arrivée d’une importante séquence pluvieuse, à partir de ce vendredi 25 novembre 2022, au niveau des régions de l’est et celles du centre de l’Algérie. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Après avoir connu un début d’automne particulièrement sec avec un thermomètre qui s’est maintenu majoritairement au-dessus des moyennes saisonnières, le territoire algérien connaît depuis plusieurs jours un changement brutal. Entre vents, neiges, orages et pluies, la fin de la période automnale livre en effet une fin assez mouvementée. Ce sera alors le même topo pour ce vendredi 25 novembre, selon les services de Météo Algérie. 

Avant d’ouvrir la porte aux premiers soubresauts de l’hiver météorologique, qui débute le 1er décembre, la troisième saison se distingue donc par son renouement avec les normales de saison. Elle poursuivra sa besogne ce weekend dans une grande partie du pays, avec au programme des pluies abondantes. Ces dernières dépasseront ainsi les 50 mm au niveau de l’est et du centre. 

- Publicité -

C’est en effet ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous vous invitons maintenant à découvrir les principales villes concernées par l’épisode pluvieux en question dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous.   

Prévisions météo pour l’Algérie : forts orages et pluies abondantes du vendredi au samedi 

Pluies et orages reprennent l’avantage la semaine courante. Ils devront s’intensifier en fin d’après-midi à venir. Aucun changement ne se profilera avant demain matin. Y sont concernées les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine. En plus de Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras et Guelma.

Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. L’autre fait marquant des prochaines heures la légère remontée du mercure. Celui-ci oscillera effectivement entre 20 et 25 degrés Celsius dans les villes côtières. 

- Publicité -

Les régions de l’intérieur, elles, observeront des températures allant de 15 à 24 °C. Au sud, ces dernières varieront entre 19 et 31 degrés Celsius. Il convient de noter que de forts vents violents déferleront, à partir de ce soir, sur sept (7) zones. Soit Tébessa, Khenchela, Batna, Biskra, El M’Ghair, Ouled Djellal et M’Sila. Toutes observeront de la sorte une ambiance mouvementée jusqu’à demain matin.

algérie météo 25 novembre

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -