15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 7 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dépassant les 15 mm dans ces wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses dépassant les 15 mm dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce mardi 5 juillet 2022, plusieurs wilayas en Algérie connaîtront des pluies orageuses. Dzair Daily vous dévoile tout le détail sur les prévisions météorologiques de ce jour, dans la suite de ce passage.

On s’attend à un climat pluvieux au niveau de plusieurs wilayas aujourd’hui. En effet, les services de Météo Algérie ont prévenu contre des pluies orageuses, ce mardi 5 juillet 2022. Nous vous présenterons tout le détail, dans les lignes qui suivent. Apprenez tout, juste ci-dessous.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de mettre en garde les habitants des wilayas concernées contre des averses de pluies. Celles-ci devront être accompagnées par des orages. Sachant que la quantité de pluie attendue dépasse les 15 mm localement. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad dans son numéro.

- Publicité -

En sus, ces intempéries devront être enregistrées, aujourd’hui, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00) et s’étaleront jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Il s’agit de ce qui a été indiqué dans la même alerte émise par les services météorologiques. Alors, voulez-vous connaître les régions concernées par ces pluies ? Si oui, nous vous en disons davantage dans les deux paragraphes suivants.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces pluies

Pour ce qui est des régions concernées, les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont cité onze (11) wilayas au total. Il est question des wilayas qui suivent : Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila et Oum El Bouaghi.

Rappelons par ailleurs que de nombreuses wilayas du pays ont connu des températures caniculaires hier. Soit des températures allant jusqu’à 49 degrés Celsius. Effectivement, cette vague de chaleur a frappé les wilayas suivantes : El Tarf, Annaba, Skikda, Batna et M’sila. En plus de Ouled Djellal, Biskra, El M’ghair, Ouargla, El Oued et Touggourt.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -