Météo – Des pluies, sous forme d’averses orageuses, toucheront plusieurs wilayas d’Algérie ce dimanche 3 juillet 2022, selon un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’ONM.
Depuis le début de l’été, les alertes à la canicule se multiplient. En effet, la chaleur persiste depuis quelques semaines sur l’ensemble du territoire national. Néanmoins, ce début de semaine sera marqué par le retour des averses dans quelques wilayas. Effectivement, le service chargé d’annoncer la météo en Algérie s’attend à observer des pluies orageuses au niveau de certaines régions, dimanche 3 juillet 2022.
Dans le détail, l’Office nationale de la météorologie (ONM) indique que les averses de pluie orageuses seront observées dans une grande partie du Nord du pays. Ces agitations se manifesteront à partir de cet après-midi, vers 15 h 00 et persisteront jusqu’au soir.
Soit aux alentours de 21 h 00. Les quantités de pluie attendues sont supérieures à 15 mm localement. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Quant aux régions touchées, l’ONM a énuméré au total 12 wilayas concernées par ces intempéries. À savoir Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Mila, Guelma. En plus de Constantine, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Batna.
Actualités Météo : températures en hausse dans une grande partie de l’Algérie
Par ailleurs, la vague de chaleur qui frappe l’Algérie depuis plusieurs jours, continue de s’amplifier. Le mercure continue d’afficher des températures caniculaires dans la plupart des régions du pays.
Dans un deuxième Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM met en garde contre une hausse des températures pour ce dimanche 3 juillet 2022. Le thermomètre affichera ainsi une hausse de plusieurs degrés tout au long de la journée. Les maximales prévues varient entre 40 et 49 degrés Celsius.
À ce propos, les zones côtières observeront des températures qui oscilleront entre 36 et 40 degrés Celsius. Les régions de l’Intérieur du pays indiqueront, quant à elles, entre 37 et 47 °C. Pour finir, le mercure pourrait atteindre entre 43 et 49 degrés Celsius dans les wilayas du Sud.