AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans une dizaine de wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses dans une dizaine de wilayas

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro, la météo prévue pour ce lundi 19 septembre 2022. Alors, ne bougez pas !

En cette fin de mois de septembre, les beaux jours de l’été laissent doucement place à la brise fraîche de l’automne. D’ailleurs, quelques pluies feront leur apparition, ce lundi, dans diverses wilayas du pays. C’est pourquoi, on vous dévoile, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, les prévisions de météo Algérie pour ce 19 septembre 2022.

Ainsi et comme cité juste avant, des orages sont attendus dans quelques régions du pays. Sachant que cette annonce prendra effet à 15 h et prendra fin à minuit. Les wilayas concernées sont : Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine. En plus de Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, M’Sila. 

D’une autre part, les services météorologiques ont également mis en garde contre des vents violents et des hautes vagues sur les côtes est. Et ce, à partir de 06 h jusqu’à 21 h. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro.

Quelles sont les températures attendues pour ce lundi 19 septembre 2022

En fait, l’Office national de la météorologie (ONM) annonce sur son compte officiel Twitter entre 28 °C et 31 °C sur les régions côtières. Les habitants des wilayas intérieures auront, quant à eux, le droit à des températures qui varieront entre 32 °C et 38 °C. On fermera la marche avec les régions sahariennes qui sans grande surprise auront les températures les plus élevées. 

Et pour cause, le thermomètre affichera dans le sud entre 34 °C et 44 °C. C’est ce qu’on a pu savoir du même tweet susmentionné qu’on vous met juste ci-dessous. Ainsi, si vous n’êtes pas concerné par l’alerte météo de l’ONM et que vous ne faites pas partie des neuf (09) wilayas citées pour ce qui est des orages, profitez des derniers rayons de soleil de ce mois de septembre. Et tout particulièrement avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes