24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses attendues dans ces wilayas

Météo Algérie : des pluies orageuses attendues dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce mercredi 6 juillet 2022 sera marqué par des pluies orageuses dans certaines wilayas en Algérie. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

Ce mercredi 6 juillet 2022, les services de Météo Algérie ont annoncé des averses de pluie orageuses. Celles-ci sont attendues au niveau de certaines wilayas du pays. Pour en savoir plus sur les prévisions météorologiques de ce jour, n’hésitez pas à lire la suite de ce passage.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Il s’agit d’une alerte de vigilance jaune qui prévient les habitants des wilayas concernées par ces intempéries. Sachant que ce BMS est valide, ce mercredi à partir de six heures du soir (18 h 00) et s’étalera jusqu’à minuit (00 h 00). Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad dans son édition d’aujourd’hui. 

- Publicité -

D’après les mêmes services, ceux chargés d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie, ces conditions météorologiques devront être observées dans trois (3) wilayas. Effectivement, cela concerne la wilaya de Laghouat, située au Nord du Sahara, la wilaya d’El Bayadh ainsi que Naâma à l’Ouest algérien.

Météo Algérie : un autre BMS annonce une vague de chaleur

Par ailleurs, une autre alerte a été émise par l’ONM. Et ce, dans le but de mettre en garde contre une vague de chaleur. D’après le Bulletin Météo Spécial (BMS) en question, des températures records sont attendues au niveau des wilayas concernées. Ces températures devraient osciller les 47 degrés Celsius à l’ombre, ce mercredi 6 juillet. Apprend-on par le biais de la même source.

Conformément à ce qu’ont indiqué les services météorologiques, cette canicule touchera trois (3) wilayas au total. Il s’agit des wilayas qui suivent : Bordj Badji Mokhtar à l’extrême sud du pays, Tindouf au Sud-Ouest algérien et Adrar située à 1.400 km au Sud-Ouest de la capitale de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -