AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses attendues dans ces wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses attendues dans ces wilayas

Météo – Ce jeudi 10 novembre 2022, l’ONM a émis un BMS afin de prévenir contre des averses orageuses dans certaines wilayas d’Algérie. Nous exposons pour vous les détails dans la suite de ce passage. Restez là !

Après un mois d’octobre considérablement chaud, les averses semblent marquer leur retour dans le territoire national. Pour ce jeudi 10 novembre 2022, l’organisme chargé d’indiquer la météo en Algérie a mis en garde contre des pluies orageuses qui affecteront plusieurs zones. L’équipe de Dzair Daily énumère pour vous les wilayas concernées dans les paragraphes qui suivent. Alors, ne bougez pas ! 

En effet, le temps sera, aujourd’hui, agité en Algérie ! Après une longue période de sécheresse, ce mois de novembre est marqué par de bonnes rincées. Effectivement, des séquences pluvieuses se manifesteront cette fin de semaine au niveau de seize (16) régions. C’est ce qui ressort du Bulletin météorologique spécial de l’ONM, repris par le quotidien arabophone Ennahar.

Météo Algérie : les régions concernées par le BMS

Dans son alerte, l’organisme susmentionné a cité, en effet, 10 wilayas de l’ouest. Mettant en garde contre des pluies dont la quantité atteindra entre 15 et 20 mm. La validité de cette alerte s’étale de midi (12h00) jusqu’à minuit (00h00). Nous vous en disons plus dans la seconde partie du présent article.

Les averses s’abatteront à Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Relizane, Tiaret et Chlef. Elles se déverseront également au niveau des wilayas de Mostaganem, Tlemcen, Ain Defla, Saïda et Mascara. Il s’agit de ce dont nous informe la même source. Par ailleurs, l’Office national de la météorologie a prévu des séquences pluvieuses, ponctuées d’orages, au niveau d’autres régions du centre de notre pays et le centre-ouest. 

On cite notamment Tipaza, Boumerdes et Blida. Cette perturbation climatique touchera également Médéa et Alger. C’est ce qu’a, en outre, mentionné la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes