AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses attendues à travers 7 wilayas

Météo Algérie : des pluies orageuses attendues à travers 7 wilayas

Météo – Ce dimanche 14 août 2022, les services météorologiques prévoient des pluies orageuses au niveau de certaines wilayas en Algérie. Dzair Daily vous relate tous les détails, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé, ce dimanche 14 août 2022, l’arrivée de pluies orageuses au niveau de certaines wilayas du pays. Sachant que ces intempéries devraient frapper durant cette après-midi. Soit, à partir de trois heures (15 h 00) et prendront fin vers neuf heures du soir (21 h 00). Il est question de ce qu’ont fait savoir les mêmes services. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants des wilayas concernées contre des averses de pluies orageuses. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Il s’agit d’une alerte météorologique qui indique que la quantité de pluie attendue devrait atteindre les 25 mm localement. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Pour ce qui est des régions concernées par ces intempéries, l’ONM a cité sept (7) wilayas au total. Effectivement, des pluies orageuses sont attendues dans les wilayas qui suivent : Tlemcen, Tiaret, Sidi Bel Abbès et Naâma. En plus de la wilaya de Saïda, Tissemsilt ainsi que Ain Defla. 

 

Météo Algérie : des températures caniculaires à Alger et Oran

Par ailleurs, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a averti contre des températures caniculaires, ce dimanche 14 août. Effectivement, une vague de chaleur devrait toucher plusieurs régions dans le territoire national. Tel que la capitale de l’Algérie, Blida, Tipaza et Boumerdès. En plus de Tizi Ouzou, Tlemcen et Sidi Bel Abbès. 

Dans ce contexte, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une autre alerte météorologique. Et ce, dans le but d’avertir l’ensemble des habitants des régions concernées contre cette vague de chaleur. Sachant que le thermomètre devrait grimper jusqu’à 46 degrés Celsius à l’ombre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes