AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses attendues dans 21 wilayas, ce vendredi...

Météo Algérie : des pluies orageuses attendues dans 21 wilayas, ce vendredi 18 novembre

Météo Un nouvel épisode de météo pluvieuse fera le bonheur des habitants de 21 wilayas en Algérie ce vendredi 18 novembre 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de son édition d’aujourd’hui. 

Les amoureux du temps brumeux, gris, triste et maussade semblent enfin ravis. En effet, en ce début de saison automnale le froid et la pluie ont peiné pour s’installer durablement dans le pays. Cependant, la météo annonce un épisode pluvieux dans 21 wilayas de l’Algérie, dès ce vendredi 18 novembre 2022. Nous livrons pour vous plus de détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, les services de Météo Algérie mettent en garde les habitants d’une vingtaine de wilayas contre de très fortes averses. L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un BMS indiquant que des orages s’abattront sur plusieurs régions du nord du pays. 

De fortes pluies se déverseront donc au niveau de certaines régions du nord du pays à partir de ce vendredi soir. Il s’agit là de ce que relaie le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Il faut dire que le territoire Dz manque de pluie. D’autant plus, qu’il a connu de longue période de sécheresse et plusieurs épisodes de chaleur caniculaire. 

Météo Algérie : Les prévisions de ce vendredi 18 novembre 2022

Effectivement, l’organisme chargé d’indiquer l’état des prévisions et des températures,  indique le retour des averses dans plusieurs wilayas d’Algérie. À savoir Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Mascara. 

En plus de Relizane, Tiaret, Chlef, Tissemsilt, Médéa ainsi que la ville d’Aïn Defla, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès. De fortes pluies orageuses s’inviteront également à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel et Skikda. Elles se poursuivront jusqu’à demain, samedi. 

Le Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM) a en outre indiqué la quantité des pluies attendues. Celle-ci sera comprise entre 30 et 40 mm. Elle peut parfois dépasser la barre des 50 mm localement, avec rafales de vents. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes