Météo Algérie : des pluies orageuses attendues dans 16 wilayas

Météo –  Ce mercredi 29 juin 2022, des pluies orageuses devraient frapper au niveau de 16 wilayas en Algérie. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, juste ci-dessous.

La météo s’annonce perturbée en Algérie pour ce mercredi 29 juin 2022. En effet, des averses de pluies orageuses sont attendues au niveau de 16 wilayas du pays. Il est question de ce qu’ont indiqué les services météorologiques. Nous vous dévoilerons plus de détails dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de prévenir les habitants des wilayas concernées contre ces pluies orageuses. Dans la même alerte, les services en question ont indiqué que la pluie devrait atteindre les 20 mm localement. 

Sachant que ce BMS établi par l’ONM est valide aujourd’hui. Et ce, à partir de trois heures de l’après-midi (15h00) et s’étalera jusqu’à neuf heures du soir (21h00). C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées

Comme mentionné plus haut, seize (16) wilayas à travers le territoire national devront être touchées par ces intempéries. Effectivement, c’est ce qu’ont révélé les prévisions météorologiques de ce mercredi. Il s’agit des wilayas de l’Est algérien qui suivent : Béjaïa, Jijel, Skikda, Tébessa, Souk Ahras, Guelma et Constantine.

En plus d’Oum El Bouaghi, Mila, Batna, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Mais aussi, M’sila, Djelfa, In Salah et Tamanrasset. Il est utile de noter que le climat de la wilaya In Salah située au cœur du Sahara a été très ensoleillé et chaud, hier. Tout comme d’autres villes du Sud algérien, les températures ont oscillé les 39 degrés Celsius. Il s’agit de ce qu’ont dévoilé les services de Météo Algérie par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes