15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm dans diverses wilayas...

Météo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm dans diverses wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Des pluies orageuses sont attendues ce dimanche 18 septembre 2022 au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Il semblerait bien que la saison estivale veuille livrer un clap de fin bourré de conditions météorologiques automnales. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé que des pluies orageuses s’abattront dans un grand nombre de régions, à partir de ce dimanche 18 septembre 2022. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de plusieurs régions contre un épisode pluvieux et venteux intense. Celui-ci se traduit alors par des vents violents dépassant les 70 km/h, rapporte le quotidien Ennahar.

- Publicité -

À travers un Bulletin météorologique spécial (BMS), le susdit établissement a notamment fait savoir que la mer sera particulièrement agitée. Elle enregistrera des vagues de quatre (4) mètres.

Cette alerte météorologique est maintenant valide depuis neuf heures (09 h 00). Elle s’étalera alors jusqu’à ce soir. Soit à minuit (00 h 00). La même administration, chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie, a mentionné les localités concernées par les intempéries en question. Il s’agit donc de Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun, Mostaganem, Ténès et Arzew.

Prévisions météo en Algérie : vents violents et tempête de sable au menu de ce dimanche 18 septembre 2022 

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un deuxième BMS. Il a de ce fait averti les habitants de plusieurs wilayas contre l’arrivée des vents violents dépassant les 60 km/h. Et cela, de midi (12 h 00) jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00). Un temps turbulent qui touchera principalement la wilaya de Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef et Mostaganem.

- Publicité -

Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont averti les habitants de Béchar et de Naâma contre des rafales intenses d’une vitesse supérieure à 50 km/h. Elles provoqueront une levée de sable. Soit, à compter de quinze heures (15 h 00). Elles devront persister jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00).

Les habitants de Médéa, Bouira, M’sila, Djelfa et Laghouat sont également mis en garde. En fait, l’ONM a fait état de pluies orageuses pouvant dépasser, ce dimanche, au niveau des villes susmentionnées, les 25 mm localement. Cette condition météorologique est valable de quinze heures (15 h 00) jusqu’à vingt-et-une (21 h 00), apprend-on par le biais du même média.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -