AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm dans 9 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm dans 9 wilayas

Météo – Ce mardi 2 août 2022, des pluies orageuses devraient être observées dans 9 wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les conditions climatiques de ce jour, juste ci-dessous.

En plein milieu de la saison estivale 2022, les intempéries sont toujours là, et dans plusieurs wilayas du pays. En effet, les prévisions de la météo en Algérie indiquent l’arrivée des averses de pluies orageuses, ce mardi 2 août 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines régions du pays contre des pluies orageuses. C’est par l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services concernés ont annoncé ces conditions météorologiques. Il est question de ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généralisé Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Dans la même alerte, les services chargés de diffuser les prévisions météorologiques en Algérie ont mentionné la quantité de pluie attendue. Effectivement, il a été signalé que la quantité de pluie devrait osciller entre 15 et 25 mm localement. Pour ce qui est des wilayas concernées, vous trouverez tout le détail, dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas

En outre, le BMS de ce jour a fait savoir que des pluies orageuses devraient être enregistrées au niveau de neuf (9) wilayas au total. Il s’agit des wilayas qui suivent : Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna et Tébessa. En plus de Khenchela, Biskra, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.

En ce qui concerne la validité de ce bulletin météorologique de premier niveau d’aujourd’hui, il a été annoncé que les pluies devraient être observées à partir de midi (12h00) de ce mardi 2 août 2022.

Ainsi, les averses continueront de s’abattre jusqu’au soir. Soit, jusqu’à minuit (00h00). Notons par ailleurs que les mêmes conditions météorologiques ont été enregistrées, hier, dans cinq (5) wilayas. Il s’agit de Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa et Adrar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes