AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses allant jusqu’à 15 mm annoncées par...

Météo Algérie : des pluies orageuses allant jusqu’à 15 mm annoncées par l’ONM

Météo – Pour ce samedi 20 août 2022, certaines régions de l’Algérie seront dominées par des conditions météorologiques agitées selon l’ONM. Retrouvez toute l’information, dans les quelques lignes qui suivent.

Le soleil et la pluie semblent signer un accord pour ce dernier mois de vacances scolaires sur le territoire DZ. En effet, divers endroits du pays jouissent d’une ambiance estivale. En revanche, le temps pluvieux caractérise d’autres parties du sol algérien. D’ailleurs, les services Météo Algérie ont révélé que la pluie serait encore au rendez-vous, ce 20 août.

En effet, cet été était varié en termes de conditions climatiques observées. Là encore, l’Office National de la Météorologie (ONM) a prévu des intempéries pour ce deuxième jour de week-end. Dans le détail, l’alerte met en garde contre des orages qui viendront s’installer dans des zones du Sud.

Conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, les chutes de pluies atteindront jusqu’à 15 mm localement. Quant à la validité de l’annonce, le même service indique que les agitations prendront effet à partir de ce midi, et se poursuivront ainsi jusqu’à minuit de cette même journée.

Concernant les localités touchées par les perturbations annoncées, l’ONM précise que l’alerte revient dans deux (2) régions algériennes. Effectivement, ces deux endroits ont été dernièrement concernés par diverses annonces portantes sur des averses de pluies orageuses. Il est ainsi question des wilayas de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.

Une chaleur intense dans d’autres régions de l’Algérie

Par ailleurs, il sied de noter que l’Algérie fait face à une vague de chaleur caniculaire qui règne notamment sur les régions du Nord. Avec les températures élevées, de nombreux feux de forêts se sont déclenchés dans plusieurs wilayas. Dans ce sillage, les services de la protection civile ont fait état d’un lourd bilan d’incendies sur le territoire national.

Par le biais d’une publication Facebook reprise par le média susvisé, les mêmes services ont révélé réussir à éteindre 72 incendies en tout pendant la journée d’hier, vendredi. Et cela, au niveau des wilayas d’El Tarf, Souk Ahras, Tipaza, Constantine, Guelma, Skikda et enfin Tizi Ouzou.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes