13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses à Alger, Blida, Tipaza et Béjaïa

Météo Algérie : des pluies orageuses à Alger, Blida, Tipaza et Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Météo – Un bon nombre de wilayas en Algérie s’attend, ce mercredi 5 octobre 2022, à enregistrer des averses orageuses. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

Les services de Météo Algérie ont annoncé, ce mercredi 5 octobre 2022, l’arrivée de pluies orageuses. Effectivement, ces conditions météorologiques sont attendues dans plusieurs wilayas du pays. Notamment, à Alger, Blida, Tipaza et Béjaïa. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Et ce, afin de mettre en garde les citoyens contre l’arrivée de violents orages accompagnés par des averses de pluies. Sachant que la quantité de pluie attendue devrait dépasser les 30 mm localement. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de cette alerte alerte, les mêmes services ont indiqué que ces intempéries devront être observées, ce mercredi, à partir de midi (12 h 00). Et prendront fin vers minuit (00 h 00) de la même journée. Retrouvez tous les détails concernant les zones concernées, dans les deux paragraphes ci-dessous. 

Météo Algérie : de la pluie et des orages dans 24 wilayas

En outre, l’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie a cité, dans le même BMS, vingt quatre (24) wilayas concernées par les averses de pluies orageuses. En plus de la capitale Alger, Blida, Tipaza et Béjaïa, l’ONM a mentionné d’autres régions. 

Il est question des wilayas algériennes suivantes : Tissemsilt, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret et Mila. Mais aussi, Oum El Bouaghi, Tizi Ouzou, Chlef, Batna et Sétif. Mais ce n’est pas tout ! Ces intempéries toucheront également la wilaya de Djelfa, Constantine, El-Bayadh, Jijel et Ain Defla. Ainsi que Médéa. Biskra, Boumerdès, Bouira et Ouled Djellal. 

- Publicité -

Notons par ailleurs que des pluies orageuses étaient accompagnées par de la grêle au niveau de certaines wilayas, très tôt le matin. C’était au niveau des wilayas de Biskra, Khenchela, Batna, M’sila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Médéa. Mais aussi, à Tiaret, El-Bayadh, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa et Ouled Djellal.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -