Météo Algérie : des pluies orageuses accompagnées de grêle dans ces wilayas

Météo – Des pluies orageuses restent en vigueur dans diverses wilayas d’Algérie pour ce jeudi 22 septembre 2022. Dzair Daily a le plaisir de vous apporter plus d’informations à cet égard. Alors, ne ratez pas ce nouveau numéro ! 

C’est ainsi que la période de la haute saison prend fin ! Après un été ayant connu des degrés élevés, les températures commencent à baisser. Alors que l’automne fait son émergence, un grand nombre de personnes redoute cette saison. Cela revient à son temps souvent gris et pluvieux. En effet, les services de météo Algérie prévoient des pluies orageuses dans diverses wilayas du pays pour ce 22 septembre 2022.

Dzair Daily a le plaisir de vous apporter davantage de détails quant aux prévisions météorologiques de ce jeudi. En fait, l’Office National de Météorologie (ONM) a annoncé un bulletin météo spécial (BMS) pour aujourd’hui. Ce BMS a pour but d’avertir et de prévenir de la continuité des pluies orageuses accompagnées de grêle.

De plus, la quantité de pluie prévue peut atteindre 30 mm localement. Cet épisode pluvieux persistera et reste en vigueur de ce jeudi jusqu’à l’aube de ce vendredi 23 septembre 2022. D’après le BMS, les wilayas concernées par ces orages sont : El-Bayadh, Laghouat, Ghardaïa et Maghnia.

Météo Algérie : les pluies se poursuivent pour ce jeudi 

Dans un autre bulletin météo spécial (BMS), l’Office National de Météorologie a mis le point sur les quantités de pluie pour ce jeudi. Dans le détail, ce BMS concerne certaines villes du nord-est et celles des Aurès. Ou encore une autre ville de l’est. Entre autres, Batna, Guelma, Annaba, Khenchela, Oum El Bouaghi, Souk-Ahras, Tébessa ainsi qu’El Taref.

Il est à noter que les quantités de pluie peuvent atteindre 40 mm localement. À cet égard, ce ciel vêtu en gris entraînant des pluies orageuses ne céderait pas le passage au beau soleil. Puisque les fortes pluies commencent dès cet après-midi jusqu’à vingt-et-un (21 h 00) heure du soir. Au cours de cette journée, le mercure affichera la baisse des températures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes