AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses accompagnées de grêle dans 13 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses accompagnées de grêle dans 13 wilayas

Algérie – Météo Algérie met en garde les habitants de certaines wilayas contre des pluies orageuses accompagnées de grêle prévues pour aujourd’hui, le 4 octobre et demain, le 5 octobre 2022. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Même si dans certaines régions, les rayons de soleil continuent à faire leur apparition ces derniers jours, cela ne risque pas de durer dans quelques wilayas du pays. En effet, la pluie repointera le bout de son nez à partir d’aujourd’hui, jusqu’à demain 5 octobre 2022, indique météo Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, les services météorologiques ont annoncé de violents orages. Cela, à partir de ce mardi soir, dans les wilayas de l’est et du sud du pays. Ainsi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS), il est question d’orages. 

La pluie, quant à elle, peut atteindre les 30 mm. Elle pourra être accompagnée de grêlons. À noter, par ailleurs, que cette note prendra effet à partir d’aujourd’hui 4 octobre 2022 à 15 h. Le BMS prendra fin, quant à lui, le mercredi 5 octobre 2022 à 03 h 00 du matin. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Quelles sont les wilayas concernées par ce BMS ?

Ainsi, comme cité juste avant, il est question de 13 wilayas. La pluie tombera donc à Tiaret, El Bayadh, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Ouled Djellal. En plus de Biskra, Khenchela, Batna, M’sila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Médéa. Ce n’est pas tout ! L’Office National de la Météorologie (ONM) fait part d’autres informations. 

En effet, les services météorologiques ont également émis une alerte contre des pluies orageuses. Et ce, en quantités allant jusqu’à 25 mm. La validité de ce BMS est pareillement étendue entre ce mardi à 15 h et 03 h du matin de demain, mercredi. Sachant qu’il est question ici de six (06) wilayas. À savoir, Aïn Defla, Tissemsilt, Mila, Tébessa, El M’Ghair et Laghouat. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes