AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses au niveau de 7 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses au niveau de 7 wilayas

Météo – Des pluies orageuses s’inviteront ce samedi 24 septembre 2022, au niveau de sept (7) villes d’Algérie. Dzair Daily vous livre tous les détails, dans la suite de cette édition. 

Alors que la météo en Algérie a connu de longues périodes de sécheresse, elle est, actuellement, marquée par de bonnes rincées, qui se manifesteront encore ce samedi 24 septembre 2022. En effet, des intempéries semblent s’accentuer avec l’équinoxe de septembre qui s’est produit hier, 23 septembre, ce qui rend officielle l’entrée de l’automne, la saison à orages. 

On peut donc officiellement dire adieu à la saison des grandes chaleurs ! Effectivement, aujourd’hui, pluies et orages déferleront sur plusieurs wilayas. De ce fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a lancé une alerte pour prévenir des zones contre l’arrivée d’un épisode pluvieux et orageux intense.

Cela à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. Dans le détail, des pluies orageuses s’inviteront au niveau de sept (7) régions.

À savoir Tissemsilt, Laghouat, Tiaret, El Bayadh, Saïda, Naâma et Béchar. La condition météorologique en question est prévue à partir de midi (12 h 00). Elle devra s’étaler jusqu’à demain, à l’aube.

Quant aux quantités pluviométriques, elles oscilleront entre 15 et 25 mm. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures, citée par la même source médiatique

Actualité météo pour l’Algérie : un week-end pluvieux

Il est utile de rappeler que cette perturbation climatique a touché, hier, quatre wilayas du sud du pays. En effet, des pluies orageuses se sont abattues sur Béchar, Tamanrasset, Illizi et Beni Abbès. Elles ont débuté à partir de 15 h 00 et se sont poursuivies jusqu’au soir. Soit à 21 h 00. 

D’autres wilayas, ont connu un ciel nuageux jeudi dernier, entre autres, Batna, Guelma, Annaba, Khenchela, Oum El Bouaghi, Souk-Ahras, Tébessa ainsi que la ville d’El Tarf. Autant dire que l’automne a fait une entrée en grande pompe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes