23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les pluies orageuses se poursuivent dans ces wilayas

Météo Algérie : les pluies orageuses se poursuivent dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Comme annoncé par les services météorologiques, un temps pluvieux est au programme dans plusieurs wilayas d’Algérie, ce samedi 30 avril 2022. Nous les énumérons pour vous dans les paragraphes qui suivent. 

L’Office national de la météorologie (ONM) avait annoncé des épisodes de pluie depuis le mercredi 27 avril. Effectivement, ce temps s’est installé dans divers endroits du pays, comme prévu. De même, les services Météo Algérie annoncent que cet épisode hivernal en ce début de printemps va se poursuivre dans certaines wilayas, ce samedi 30 avril.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état d’un temps pluvieux qui caractérisera cet éventuel dernier jour du ramadan. Concernant les localités touchées par les chutes de pluie, le même organisme avance principalement une douzaine de villes.

- Publicité -

Ainsi, au beau milieu du printemps, l’ambiance demeure encore plutôt hivernale. Pour cette journée du samedi 30 avril, des orages déferleront sur plusieurs zones de l’intérieur et même du Sahara algérien. Conformément aux précisions du quotidien arabophone Ennahar, le total s’élève à treize (13 ) wilayas concernées.

Météo Algérie – voici les wilayas touchées par les averses orageuse

Selon l’administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie, des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, s’apprêtent à se manifester au niveau de Tébessa, Batna et El Djelfa. Cette alerte sera en outre au programme des wilayas de Khenchela, Illizi, Ouargla, Ouled Djellal et Biskra.

Aussi, ces perturbations sont également attendues à El M’Ghair, El Oued, Laghouat, Ghardaïa. En plus d’El Menia. Dans le détail, l’organisme en question indique que ces chutes de pluie vont s’enchaîner avec des quantités qui varient entre 30 et 40 mm localement.

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de l’annonce, cela devrait durer jusqu’à ce soir aux alentours de 21 h 00. Avant de conclure, il est à rappeler que ces averses orageuses ont dominé de nombreuses régions du pays dernièrement. Et ce, presque tout au long du mois de jeûne. Apparemment, cela va encore persister même durant l’Aïd El Fitr !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -