AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans 18 wilayas du pays

Météo Algérie : pluies orageuses dans 18 wilayas du pays

Météo – Ce dimanche 25 septembre 2022, des pluies orageuses s’invitent dans 18 villes d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout juste ci-après ! 

Les services de Météo Algérie ont annoncé, ce 25 septembre 2022, l’arrivée de fortes pluies au niveau de plusieurs wilayas du pays. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin d’avertir les habitants des zones concernées contre ces intempéries. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture ! 

Au fait, il s’agit d’une alerte météorologique de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci indique que des averses de pluies orageuses sont observées, ce jour, depuis six heures du matin (6 h 00). Elles prendront fin le lendemain.

Soit vers trois heures du matin (3 h 00) du lundi 26 septembre. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. Dans ce contexte, les mêmes services ont fait savoir que ces conditions météorologiques concernent 18 régions au total.

Il est question des wilayas suivantes : Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Laghouat, Bordj Bou Arréridj et M’sila. En plus de Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Batna, Sétif et Djelfa. L’ONM mentionne en outre Tlemcen, El-Bayadh, Khenchela, Médéa, Saïda, Naâma ainsi que Bouira.

Météo Algérie : les prévisions météorologiques du début de cette semaine

Pour ce début de semaine, plusieurs wilayas du nord connaîtront des pluies orageuses atteignant localement les 40 mm. Soit, dès ce dimanche à partir de quatorze heures (14 h 00). Un épisode pluvieux et orageux qui concernera, dans un premier temps, Blida, Médéa, Alger, Bouira. En plus de Tizi Ouzou, Boumerdès et Tipaza.

De même, ces conditions météorologiques seront observées également à Aïn Defla, Tiaret, Djelfa, Laghouat, El-Bayadh. Elles s’inviteront notamment à Aïn Sefra, Sétif, Béjaïa, Skikda, Jijel. En sus d’Annaba, de Biskra et Batna. Tandis qu’à Touggourt, El Menia et Ghardaïa, des précipitations allant jusqu’à 40 mm localement sont attendues ce mardi 27 septembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes