Météo Algérie : pluies orageuses dans 14 wilayas

Météo Algérie – Les prévisions des services météorologiques annoncent des pluies orageuses dans 14 wilayas du pays ce mercredi 1 juin 2022. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article

En effet, après le retour des beaux jours dans la majeure partie du pays, les services de Météo Algérie prévoient des pluies orageuses pour cette journée du 1 juin 2022, et ce, au niveau de 14 wilayas. Les quantités de précipitations oscilleront entre 15 et 25 mm localement. Ce bulletin spécial sera valable pour la journée d’aujourd’hui. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition.

Dans le détail, les orages éclateront à partir d’aujourd’hui à midi, et se poursuivront jusqu’à 18 heures. Les wilayas concernées sont Bordj Bou Arreridj, Tébessa, Guelma, Constantine, Souk Ahras et Médea. Mais aussi Oum El-Bouaghi, Bouira, M’sila, Djanet et Illizi. Ainsi que certaines régions de l’extrême sud. À savoir Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

Météo Algérie : retour des orages sur plusieurs wilayas du pays

Ces pluies orageuses viendront apaiser le climat des régions citées juste en haut. Alors que le pays subit actuellement une vague de chaleur. Et les températures sont au plus haut par rapport à la moyenne de saison.

En effet, la hausse des températures persiste depuis plusieurs jours maintenant. Ce début du mois de juin sera marqué par des pluies sur plusieurs wilayas, du nord au sud du pays. Mais il n’empêche que le reste des régions de l’Algérie connaîtra des températures caniculaires.

À l’approche de l’été, les citoyens craignent une sécheresse. Il faut savoir que ces dernières années, les pluies sont de plus en plus rares en Algérie. Et le manque d’eau s’est fait ressentir dans les foyers. Particulièrement durant l’année passée.

Les chutes de pluies de ces dernières semaines sont donc providentielles. Et l’hiver de cette année a été plus riche en précipitations que l’hiver de l’année passée. Ce qui laisse envisager un été sans problèmes de manque d’eau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes