AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans 10 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses dans 10 wilayas

Météo – Des pluies orageuses s’affichent au programme de 10 wilayas en Algérie, ce mardi 4 octobre 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos des prévisions météorologiques de ce jour dans la suite de ce numéro. Apprenez tout, juste ci-après.

Une météo caractérisée par un air hivernal s’installe, ce mardi 4 octobre 2022, en Algérie. En effet, des pluies orageuses devraient être observées dans plusieurs wilayas du pays. Nous vous en disons davantage, dans les lignes qui suivent. N’hésitez pas à continuer la lecture.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a averti les habitants des wilayas concernées contre l’arrivée de fortes pluies accompagnées d’orages. C’est par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les mêmes services ont dévoilé des détails sur ces intempéries. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

D’après cette alerte météorologique, les pluies attendues devront atteindre les 30 mm localement. Sachant que ces perturbations sont au programme, ce mardi, à partir de midi (12 h 00). Et s’étaleront jusqu’à minuit (00 h 00) de la même journée. Retrouvez alors plus de détails quant aux régions concernées par ces intempéries, juste ci-dessous.

Météo Algérie : de la pluie au programme de ces wilayas

Dans le détail, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a cité, dans son BMS, dix (10) wilayas au total. Effectivement, des pluies orageuses sont attendues à Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila et Batna. Mais aussi, à Sétif, Djelfa et El-Bayadh. Ainsi que dans la wilaya de Biskra, Bouira et Ouled Djellal.

Rappelons par ailleurs que les mêmes conditions météorologiques étaient observées, ce lundi, au Nord de l’Algérie. De la pluie atteignant les 40 mm localement était au programme de la wilaya de Blida, Alger, Boumerdès, Sidi Bel Abbès et Tipaza. Mais aussi, à Tissemsilt, Laghouat, Mascara et Médéa. Outre Relizane, M’sila, Tiaret, Chlef, Djelfa, Tlemcen, El-Bayadh, Ain Defla, Saïda et Naâma. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes