23.8 C
Alger
23.8 C
Alger
dimanche, 18 mai 2025
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : Pluies, neige et froid ce Mercredi 26 Mars 2025

Météo Algérie : Pluies, neige et froid ce Mercredi 26 Mars 2025

Publié le

- Publicité -

Météo – Un temps hivernal s’installe en Algérie ce mercredi 26 mars 2025. Pluies abondantes, chutes de neige et vents forts marqueront la journée. L’Office National de la Météorologie (ONM) émet des alertes pour plusieurs régions. Découvrez les prévisions détaillées.

Alertes pour de Fortes Pluies dans l’Est

L’ONM a publié deux bulletins spéciaux (BMS) pour des pluies intenses ce Mercredi 26 Mars. Le premier, en vigilance orange, concerne Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. Les précipitations atteindront 20 à 40 mm, avec des cumuls pouvant dépasser 50 mm localement. Cette alerte débute mercredi à 15h et se prolonge jusqu’à jeudi 27 mars à 18h. Par ailleurs, un second BMS vise Béjaïa, Jijel et Skikda. Ces wilayas connaîtront des pluies similaires, de mercredi 15h à jeudi 12h. Soyez donc prudents dans ces zones.

Neige et Pluies dans le Nord et l’Est

Dans le nord, le temps sera instable. L’ouest alternera entre soleil et nuages, avec des averses possibles en soirée. En revanche, le centre et l’est subiront des pluies continues, parfois accompagnées d’orages. Sur les reliefs orientaux, à plus de 1 400 mètres, de la neige est attendue. Ces chutes, bien que modérées, risquent de compliquer la circulation dans les zones montagneuses. Restez vigilants si vous voyagez.

Conditions Variables dans le Sud

Dans le sud, la matinée s’annonce ensoleillée. Cependant, des nuages apparaîtront, suivis de pluies dans l’extrême sud en fin d’après-midi. Les températures varieront de 19 à 39 °C. De plus, des vents forts, jusqu’à 50 km/h, soulèveront du sable. Par conséquent, la visibilité pourrait diminuer sur les routes désertiques.

Températures en Baisse et Vents Forts ce Mercredi 26 Mars

Le froid s’intensifie, surtout à l’intérieur. Sur le littoral, le mercure affichera 18 à 20 °C. À l’intérieur, les températures oscilleront entre 11 et 20 °C. En outre, des rafales de vent à 50 km/h accentueront la fraîcheur. Sur les côtes, la mer sera agitée. Prenez donc des précautions lors de vos déplacements.
Restez connectés pour des mises à jour en temps réel sur www.meteo.dz.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -