20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies et neige attendues pour ce jeudi 9 février...

Météo Algérie : pluies et neige attendues pour ce jeudi 9 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Les prévisions de l’Office national de la météorologie indiquent que la pluie et la neige seront de retour ce jeudi 9 février 2023. Dzair Daily vous livre tous les détails dans la suite de cette édition.

Alors qu’on croyait que le soleil s’était réinstallé, mère nature nous fait comprendre que cette vague de froid n’a pas encore dit son dernier mot. Les prévisionnistes annoncent un retour des pluies et des chutes de neiges aujourd’hui. Voici donc les prévisions météo détaillées en Algérie de ce jeudi 9 février 2023.

L’Office national de météorologie a émis un bulletin spécial, prévenant les citoyens contre le retour des pluies dans plusieurs wilayas. Les hauteurs seront également concernées par des chutes de neiges, mais seulement à plus de 900 mètres d’altitude. Les quantités de neige attendues oscillent entre 5 et 10 cm d’épaisseur et les wilayas concernées sont celles du nord et du nord-est. C’est ce que rapporte Ennahar.

- Publicité -

Dans le détail, on attend que la neige recouvre les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa et Jijel. Mais aussi Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Oum el Bouaghi, Khenchla et Tebessa. Un autre bulletin spécial indique que d’autres wilayas seront recouvertes d’un manteau blanc aujourd’hui à partir de 15h. Il s’agit de Médéa, Skikda, Mila, Constantine, Guelma et Blida.

Météo Algérie : retour des pluies et de la neige dans le nord du pays

D’un autre côté, le bulletin spécial de l’ONM annonce que plusieurs régions seront secouées aujourd’hui par de violents orages, parfois accompagnés de grêle. Cette alerte sera valable jusqu’à demain vendredi à 6h du matin et les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 40 mm en moyenne. Elles pourront toutefois dépasser les 50 mm localement.

Les wilayas concernées par ces orages sont Boumerdès, Alger, Tizi-Ouzou, Skikda, Jijel, Béjaïa, El-Tarf et Annaba. Les températures attendues aujourd’hui resteront fraîches, à l’image de ces dernières semaines. Elles ne dépasseront pas les 15 degrés dans le nord et sur le littoral. Tandis que dans le sud, elles varieront entre 18 et 33 degrés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -