Météo Algérie : Des pluies qui dépassent les 50 mm dans 18 wilayas

Météo – Les services météorologiques ont émis ce dimanche, 10 janvier, un bulletin météo spécial (BMS) indiquant la poursuite de pluies orageuses dans plusieurs wilayas d’Algérie.

En effet, par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS) énoncé ce dimanche, 10 janvier, l’Office national de la météorologie (ONM) prévient un certain nombre de wilayas d’Algérie contre la poursuite des fortes pluies orageuses. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information. 

Ainsi, la carte de vigilance de Météo-Algérie prévoit un épisode de temps exceptionnellement intense et persistant sur une grande partie de l’Est du pays. Les orages s’accompagneront de fortes pluies localement et de grêle tout au long de la journée.

Les quantités d’averses de pluies varient entre 40 et 50 mm et pourraient être plus importantes. Dans le détail, les wilayas susceptibles d’observer ces intempéries sont Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Biskra. Le même organisme appelle les habitants des régions concernées à la vigilance et à demeurer prudents.

Un deuxième bulletin annoncé en cette journée de dimanche

Effectivement, les services météorologiques ont également indiqué un BMS, ce 10 janvier. Ainsi, Météo-Algérie a lancé un avertissement concernant des pluies parfois sous forme orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle. Elles affecteront les wilayas de l’Ouest du pays, à partir de cet après-midi.

L’Office national de météorologie (ONM) estime la quantité des pluies orageuses entre 20 et 30 mm. Ces averses orageuses qui s’avèrent incessantes concernent les wilayas de Tizi-Ouzou, Oum El Bouaghi, Béjaïa, Bouira, Bordj Bou Arreridj. On retrouve également Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

La durée de l’alerte est fixée à partir de cet après-midi et va se poursuivre jusqu’au soir, soit à 21h, selon la même source. L’Office appelle donc les citoyens et les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence face à cet épisode pluvio-orageux temporairement intense.        

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes