AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies à Alger, Constantine, Béjaïa et Tizi Ouzou

Météo Algérie : pluies à Alger, Constantine, Béjaïa et Tizi Ouzou

Météo – Une bonne rincée est à prévoir ce lundi 28 novembre 2022 au niveau de plusieurs villes d’Algérie, dont Alger, Béjaïa, Tizi Ouzou ou encore Constantine. Les lignes qui suivent vous exposent plus d’informations sur ce sujet. 

Alors que la période automnale a fait une entrée très timide, avec des records de douceur et de chaleur, elle livre actuellement une fin remarquable, qui contraste clairement avec ses débuts. Elle ne semble pas encore avoir dit son dernier mot, à trois jours de l’hiver météorologique. Elle continuera ainsi sa besogne, ce lundi 28 novembre 2022, selon les services Météo Algérie. 

Avant d’ouvrir la porte aux premiers soubresauts de l’hiver météorologique, qui débute le 1er décembre, l’automne se distingue en effet, depuis plusieurs semaines, par son retour offensif. Entre vents, neige, orages, pluies et chute du mercure, il fête son départ en grande pompe. Il marquera encore sa présence tout au long de cette journée, avec au programme notamment des pluies abondantes. 

C’est ce ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été relayé par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous reprenons alors pour vous le reste de ses détails dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Prévisions Météo Algérie à 48 heures : pluies intenses, vents et chutes de neige ! 

Les parapluies sont encore de sortie ! Météo Algérie promet une journée bien pluvieuse. Un temps qui concernera seize (16) régions du nord. Soit Alger, Béjaïa, Tizi Ouzou, Constantine, Tipaza, Souk Ahras, Mila, Annaba. Sétif, Skikda, Guelma, Jijel, El Tarf, Boumerdès, Bouira et Blida.

Les vents, eux, déferleront sur Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Biskra. En plus de Tébessa, Bordj Badji Mokhtar, Adrar et In Salah. À noter que la validité des alertes en question s’étale d’aujourd’hui à midi (12 h 00) jusqu’à la nuit du lundi à mardi.

Le même organisme a par ailleurs indiqué que des chutes de neige s’inviteront, dans les prochaines heures, au niveau des sommets des monts de l’intérieur ainsi que sur les hauts plateaux centre-est et ceux est. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes