AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies abondantes à Alger, Oran, Tlemcen et plusieurs autres...

Météo Algérie : pluies abondantes à Alger, Oran, Tlemcen et plusieurs autres wilayas jusqu’à demain

Météo – Des pluies abondantes sont attendues, ce samedi 21 janvier 2023, à Alger, Oran, Tlemcen et d’autres wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile des détails sur les prévisions météorologiques de ce jour, juste dans les quelques lignes ci-dessous. 

Ce samedi 21 janvier 2023, les prévisionnistes de Météo Algérie s’attendent à enregistrer de fortes pluies dans plusieurs wilayas du pays. À l’image d’Alger, Oran et Tlemcen. Tous les détails sur les prévisions météorologiques sont à découvrir dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. 

Désormais, la saison hivernale s’est bien installée en Algérie. Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin d’avertir de l’arrivée de fortes pluies. Il s’agit, en effet, d’une alerte météorologique qui fait état des averses de pluie à des quantités qui varient entre 20 et 30 mm localement. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone El Khabar dans son numéro. 

Ces conditions de la météo seront observées à partir de cette matinée du samedi jusqu’à l’aube de demain. Sachant que cela se passera à Alger, Oran et Tlemcen. Mais aussi, à Sidi Bel Abbès, Tipaza, Relizane, M’sila et Tiaret. Tout comme à Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Saïda et Mascara.

Météo Algérie : des épisodes neigeux annoncés 

En outre, les mêmes services ont émis une alerte météorologique de deuxième niveau (vigilance orange) afin de mettre en garde contre de fortes neiges d’une épaisseur qui oscille entre 10 et 20 cm. Ce BMS est valide, ce mardi, à partir de midi (12 h 00) et s’étalera jusqu’à demain, vers trois heures de l’après-midi (15 h 00). 

Cette alerte météorologique concerne plusieurs wilayas en Algérie. Il est question de Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda. Mais aussi, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila et Sétif. Les pluies seront également au rendez-vous à Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Blida, Aïn Defla, Tissemsilt, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici