Météo Algérie : de la pluie et une température atteignant 47 degrés dans ces wilayas

Météo Algérie – L’Office national de météorologie a publié un bulletin spécial annonçant des pluies et de fortes chaleurs pouvant atteindre les 47 degrés dans certaines wilayas, Dzair Daily vous détaille les prévisions dans cet édition du 24 juin 2022.

Les services météo en Algérie ont annoncé de la pluie et des températures qui atteindront des records dans certaines wilayas du pays ce vendredi 24 juin 2022. En effet, certaines wilayas du sud de l’Algérie enregistreront des températures record tout au long de la journée. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, les températures atteindront des records dans quelques wilayas du sud de l’Algérie. À savoir les wilayas de Ouargla, El Menea, Adrar, Ain Salah, et Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême sud. Les températures pourraient dépasser les 47 degrés Celsius. D’un autre côté, l’Office national de météorologie a publié un second bulletin spécial, concernant cette-fois ci les wilayas du nord du pays.

En effet, et selon le deuxième bulletin de météo Algérie, des orages sont prévus aujourd’hui dans certaines wilayas. Et les quantités de pluie pourront atteindre localement 20 mm. Les régions concernées sont Alger, Tizi-Ouzou, Tipaza et Boumerdès. Mais aussi Ain Defla, Médéa, Bouira et Blida. Ce bulletin est valable à partir de 18h et jusqu’à minuit.

Météo Algérie : des températures extrême

Il faut dire que les conditions météorologiques de ces dernières semaines sont particulièrement perturbées en Algérie. Aux vagues de chaleur se succèdent des orages violents. Et les températures, bien avant le début de l’été, ont atteint des records. Cette saison s’annonce particulièrement rude pour les Algériens.

Ces températures caniculaires ne laissent rien présager de bon. Le risque d’incendie est omniprésent et le manque d’eau s’est déjà fait sentir l’année passée. Les Algériens doivent donc redoubler de vigilance pour se protéger des effets de la canicule. À ce propos, la protection civile a publié quelques conseils de prévention contre les grandes chaleurs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes