Météo Algérie : la pluie de retour dans plusieurs wilayas

Météo – Le retour d’une pluie sous forme d’averses orageuses est attendu dans certaines wilayas d’Algérie. Le début de mois courant s’annonce donc perturbé. 

En effet, c’est plutôt une météo agitée qui s’annonce dans certaines wilayas d’Algérie, puisque la pluie devrait être de retour. Ainsi, les services de l’Office national de la météorologie (ONM) ont annoncé l’arrivée de fortes pluies à partir de ce dimanche 01 août 2021. Dzair Daily vous rapporte ci-dessous, l’actualité de ces prévisions météorologiques. 

Dans le détail, les services météorologiques ont émis une carte de vigilance. Celle-ci indique un temps pluvieux et orageux sur quelques wilayas du sud algérien. Il s’agit notamment de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. De ce fait, les habitants de ces régions doivent rester particulièrement vigilants jusqu’à la fin de ces intempéries. 

En outre, un bulletin météo spécial (BMS) a été publié. Dans lequel est cité les trois villes concernées par ce mauvais temps. Quant aux températures, elles vont descendre en flèche pour atteindre les 37 degrés Celsius. Alors qu’habituellement cette zone du pays connait un taux de chaleur des plus élevés en Algérie si ce n’est au monde. 

Prévisions de ce dimanche 01 août au nord

Tandis que dans le reste des wilayas sahariennes, on aura de fortes chaleurs. Puisqu’une forte vague de chaleur caniculaire devrait passer par là. Pour ne pas changer. Les températures frôleront les 46 degrés Celsius sous l’ombre. Avec un soleil omniprésent et donc une chaleur brulante au rendez-vous. 

Toutefois, les prévisions météorologiques annoncées pour ce dimanche, indiquent la poursuite d’un temps stable sur la partie nord du pays. Le ciel sera, néanmoins, nuageux et couvert dans la région nord. S’agissant des températures, elles varient entre 24 ° et 39 °, notamment dans les hauts plateaux.

Les villes centrales connaîtront, en effet, le même sort que celles de l’est et l’ouest. Le climat devra être clément dans ce coin du pays. Certes ce n’est pas, non plus le beau temps du mois d’août comme on a l’habitude de l’avoir durant cette période de l’année, mais la chaleur sera belle et bien présente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes