AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la pluie de retour dès cette date, rassure la...

Météo Algérie : la pluie de retour dès cette date, rassure la porte-parole de l’ONM

Météo Algérie – L’Office National de la Météorologie a indiqué un retour de la pluie à partir de cette date citée plus bas. La nouvelle sera bien accueillie par les Algériens, qui craignaient un retour de la sécheresse, après la longue période sans précipitations que vient de vivre le pays.

En ce 7 février 2022, la porte-parole de l’Office National de la Météorologie (ONM), Houaria Benrekta, a annoncé les prévisions météo avec un retour de pluie en Algérie à partir de la date du 12 février. Soit le samedi prochain. Cette annonce est considérée comme un soulagement pour les Algériens. Ceux qui appréhendaient un retour de la sécheresse et par conséquent le manque d’eau dans les mois à venir. 

En effet, la crise de l’eau que les citoyens ont vécu les mois passés les a quelque peu traumatisés. Dans ce contexte, Benrekta a expliqué que les Algériens ne devraient pas s’inquiéter, et qu’il est encore tôt pour évoquer une sécheresse. D’autant plus que la situation va changer dès les prochains jours et il y aura un retour des averses sur le pays, rapporte Awras.

En outre, la porte-parole expliquera l’absence de précipitations dans de nombreuses régions ces dernières semaines. La raison est la forte pression atmosphérique concentrée dans la région méditerranéenne. Cette pression a empêché l’air froid de pousser et de s’échapper vers les autres régions. De ce fait, on a pu observer l’absence de la pluie dans l’ensemble des wilayas.

Météo Algérie : une vague de chaleur en plein hiver

Néanmoins, Il a été annoncé que pour cette semaine, le pays va connaitre une baisse de température généralisée dans toutes les régions. Cela dit, le ciel restera ensoleillé. Par conséquent, les citoyens pourront encore profiter de quelques jours de soleil avant le retour de la pluie.

Il est à noter que les inquiétudes des Algériens ne sont pas sans fondements. En effet, selon l’Organisation météorologique mondiale, une menace de sécheresse pèse sur toute la région de l’Afrique du nord. L’Algérie n’est donc pas le seul pays qui subit une vague de chaleur en plein hiver.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes