Météo Algérie : la pluie de retour à Chlef, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès

Météo – La pluie fait son grand retour dans l’ouest algérien. Retrouvez toute l’actualité météo en Algérie dans le numéro de ce jeudi 03 mars 2022.

Alors que nous entamons le printemps météorologique en ce 03 mars et que l’hiver s’est montré globalement doux en Algérie. Cependant, un coup de froid va arriver par l’ouest du pays. L’office national de météorologie (ONM) annonce la pluie dans certaines régions du pays. Voici ce qui se profile globalement pour ce week-end dans la météo en Algérie.

En effet, l’hiver s’est montré plutôt doux mais surtout sec à l’échelle de l’Algérie cette année. Certaines journées printanières ont même pu nous faire croire que l’été approchait. Mais un vent froid va arriver de l’ouest du pays en cours de ce week-end. Il faut donc se préparer à une nette baisse des températures.

Effectivement, les services météorologiques prévoient des pluies pour ce jeudi 03 mars 2022. Cela à partir de 09h00 du soir jusqu’à 03h00 du matin de ce vendredi. Dans le détail, les intérêts concernés ont indiqué que les régions de l’ouest connaîtront des perturbations durant la nuit de ce jeudi. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Météo Algérie : les wilayas concernées par ces précipitations

Cette alerte de premier niveau émise par l’ONM concerne Chlef, Mostaganem, Oran, Ain Témouchent. En outre, il sera également question de Tlemcen, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Saïda mais aussi Tiaret. De ce fait, les températures vont considérablement baisser, précise la même source précitée.

Côté températures, l’Office National de la Météorologie a prévu des températures plus au moins moyennes. Elles oscillent entre 15 et 22 degrés Celsius dans les régions côtières. En outre, l’office indique des températures situées entre 12 et 21 degrés dans les régions intérieures. Cela concerne essentiellement la région du Nord de l’Algérie. Tandis que les wilayas du Sud et le Sahara algérien enregistreront des températures allant de 17 à 37°C.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes