21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : La pluie va se poursuivre dans 08 wilayas

Météo Algérie : La pluie va se poursuivre dans 08 wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) met en garde ce lundi, 21 décembre, contre de fortes pluies orageuses sur plusieurs wilayas d’Algérie.

En effet, l’Office national de la météorologie a publié un bulletin de vigilance de niveau jaune sur sa page officielle Twitter. Le tweet faisait état de fortes pluies qui sont attendues dans 8 villes d’Algérie. De ce fait, les prévisions annoncent des pluies orageuses intenses sont sur les régions Nord-Est du pays. Une vigilance Météo-Algérie a donc été lancée, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Ainsi, la carte de vigilance météorologique a indiqué les wilayas qui seront touchées par le phénomène de fortes pluies. Les régions susceptibles d’observer ces intempéries sont donc Jijel, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Mila et la wilaya d’El Tarf.  L’Office susmentionné appelle les populations des zones exposées à ces fortes pluies torrentielles à être plus prudentes et à adopter les bons réflexes.

- Publicité -

L’Office national de la météorologie a également publié ce dimanche, 20 décembre, un bulletin météorologique spécial (BMS). Sur la carte, s’affichaient sous une échelle de couleurs, les régions menacées par les fortes pluies incessantes. Ces dernières affecteront Sept (07) wilayas du Centre et de l’Est du pays. 

Des pluies orageuses occasionnent des inondations dans la wilaya de Jijel

De fortes pluies incessantes ont touché plusieurs quartiers de la wilaya de Jijel. Les intempéries provoquant des inondations ont surpris les habitants de la ville. Ces pluies violentes ont causé des dégâts importants, où l’on a enregistré de lourds dégâts matériels, ce dimanche 20 décembre. Heureusement, les inondations n’ont induit aucune perte humaine. 

- Publicité -

Dans ce contexte, le responsable du département de prévention de la protection civile de la ville de Jijel a tenu à éclaircir la situation au micro du média précité. Salah Laredj a expliqué que les fortes pluies ont provoqué des débordements de cours d’eau. Cela s’est produit au cours des dernières 24 heures dans plusieurs arrondissements.

Selon l’intervenant, les unités de la Protection Civile ont utilisé douze (12) pompes d’évacuation d’eau. Ces derniers ont procédé à plusieurs opérations d’évacuation et pompage d’eaux infiltrées dans quelques habitations. Par ailleurs, les habitants de la wilaya susdite ont filmé et retransmis les images de la rivière d’El Kantara qui a dépassé son lit.

Des vidéos spectaculaires où l’on découvre la puissante crue emporter des dizaines de voitures et camionnettes. Les internautes ont également publié les clichés de l’endommagement de plusieurs maisons et magasins ainsi que la gare routière à la sortie Est de la ville de Jijel. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -