Météo Algérie : la pluie va se poursuivre à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès et Béjaïa

Algérie – Les orages et les chutes de pluie vont se poursuivre sur les wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou, Boumerdès et Béjaïa, Dzair Daily vous détaille les prévisions météo dans cette édition du 17 mars 2022.

Les services météo ont annoncé des orages violents et des chutes de pluie qui vont se poursuivre jeudi soir dans les localités d’Alger, Tizi-Ouzou, Boumerdès et Béjaïa en Algérie. Les précipitations dépasseront localement  50 mm et persisteront jusqu’à 20h ce soir. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Les autres localités concernées par ce bulletin spécial sont Blida, Médéa, Jijel, Skikda, Annaba, Bouira et El-Tarf. Les wilayas de l’ouest et du centre-ouest sont également concernées par un bulletin spécial.  Ce dernier prévoit de violents orages parfois accompagnés de grêle. Et jusqu’à 70 mm de précipitations localement. Ces orages devraient persister jusqu’à demain vers 18h.

En outre, le pluie tombera également sur les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane et Ain Defla. C’est dans ce contexte que la Gendarmerie nationale a publié un communiqué, sur sa page Facebook Tariki. Ou elle sensibilise les citoyens et leur fait un rappel des précautions qu’ils doivent prendre sur la route.

Orages et vents violents : les conseils de la Gendarmerie nationale

En effet, des vents violents s’abattent actuellement sur certaines localités du pays. Des tempêtes de sable sont même rapportées à certains endroits. Rendant la conduite difficile aux automobilistes. La gendarmerie conseille alors la prudences.Particulièrement aux conducteurs de véhicules qui ont une certaine hauteur.

Par ailleurs, et pour éviter les accidents lorsque l’on roule dans un climat de rafales de vent et de vagues de poussière de sable, il est conseillé d’allumer les feux avant et arrière du véhicule et de réduire sa vitesse. La gendarmerie a également conseillé de bien fermer les vitres afin d’éviter que le sable et la poussière ne rentrent dans l’habitacle. Le conducteurs doivent aussi laisser une certaines distances des autres véhicules.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.