AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie orageuse à Tizi Ouzou, Bouira, Sétif et 17...

Météo Algérie : pluie orageuse à Tizi Ouzou, Bouira, Sétif et 17 autres wilayas

Météo – Les pluies orageuses se poursuivront ce dimanche 9 octobre 2022 en Algérie dans un certain nombre de wilayas dont Tizi Ouzou, Bouira et Sétif. Dzair Daily dévoile pour vous tous les détails dans les lignes qui suivent. Apprenez-en davantage juste ci-dessous ! 

En effet, un climat pas très clément est observé depuis maintenant plusieurs jours dans différentes régions du pays. Il se poursuivra encore cette semaine. Il s’agit en fait d’une annonce faite par les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques. Selon Météo Algérie, des pluies orageuses continueront donc de toucher plusieurs wilayas, à l’image de Tizi ouzou et Sétif, ce dimanche 9 octobre.

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS), ce matin. Cela, dans le but de mettre en garde les citoyens contre la poursuite des perturbations climatiques.

Celles-ci vont donc continuer de s’inviter en ce début de semaine au niveau d’un certain nombre de régions. C’est ce vient de rapporter le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Dans le détail, l’ONM a indiqué qu’il s’agit d’une alerte de type vigilance jaune (niveau 1).

Les chutes de pluie devront, en effet, débuter à partir de 12 h 00. Elles se poursuivront jusqu’à minuit. Quant aux quantités pluviométriques prévues, celles-ci atteindront 30 mm localement. Penchons-nous à présent sur les régions concernées par ces précipitations ! À ce propos, ces dernières sont attendues dans 20 villes algériennes. 

Poursuite des pluies orageuses ce dimanche : voici les wilayas placées en vigilance 

Comme indiqué plus haut, les agitations concernent 20 wilayas d’Algérie. Il s’agit de Sidi Bel Abbés, Laghouat, Tissemsilt, Tiaret, Bordj Bou Arreridj. Les intempéries sont également attendues à Béni Abbas, M’Sila, Mila, Sétif, Tizi Ouzou, Djelfa. En plus de Batna, Tindouf, Béchar ou encore El Bayadh.

En outre, les averses et orages déferleront sur les villes d’Aïn Defla, de Médéa, Bouira, Saïda et Naâma. Il s’agit là encore de ce que précise la source médiatique citée auparavant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes