AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie orageuse attendue à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et...

Météo Algérie : pluie orageuse attendue à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et Constantine

Météo – Pluies et orages seront encore de sortie ce lundi 10 octobre 2022 au niveau de plus d’une région d’Algérie. Nous vous invitons à découvrir plus de détails quant aux nouvelles conditions météorologiques dans les lignes qui suivent. 

Après avoir livré une arrivée en grande pompe, avec, dans un premier temps, les premières averses, puis, une offensive du froid, des orages et plusieurs séquences venteuses, la troisième saison de l’année ne compte pas s’arrêter là. Elle marquera encore sa présence, ce lundi 10 octobre 2022, dans une grande partie du territoire algérien, tel qu’indiqué par les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

La prédiction des météorologues, à travers laquelle ils évoquaient un automne moins sec que redouté et des épisodes pluvieux assez proches des moyennes, semble se confirmer de plus en plus. En témoignent les conditions météorologiques de ce début de semaine où le sol algérien renoue avec la véritable saison de pluie. 

Une ambiance pluvieuse, observée même depuis l’apparition de la nouvelle période automnale, qui sera au programme de ce lundi. Elle s’invitera dans trente-deux (32) villes. Il s’agit là en effet de ce dont fait état le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Météo du lundi 10 octobre 2022 : une bonne rincée à prévoir à partir de midi ! 

Gardez donc vos vestes et parapluies à portée de main ! Des pluies diluviennes se déverseront sur plusieurs wilayas tout en étant abondantes et orageuses. Modérées au lever du jour, elles se renforceront en milieu de la matinée. Elles devront alors s’étaler jusqu’à tard dans la nuit.

C’est ce que mentionne en outre la susmentionnée administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie, citée par le même média. Avec des cumuls à 30 mm, les pluies orageuses régneront ainsi sur trente-deux (32) régions. À savoir, Alger, Tipaza, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, M’Sila.

En plus de Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Guelma, Tizi Ouzou, Chlef, Batna, Sétif, mais pas que. Y sont également concernées les wilayas de Djelfa, Tlemcen, Constantine, Skikda, El Bayadh, Jijel, Aïn Defla, Médéa. L’ONM cite en sus Saïda, Naâma, Boumerdès, Bouira, Mascara, Blida et pour finir Ouled Djellal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes