Météo – Alors que la pluie touche une grande partie de l’Algérie ces derniers jours, l’Office national de la météorologie (ONM) a placé 12 autres wilayas en vigilance pour ce samedi 8 octobre 2022. Dzair Daily dévoile pour vous les détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.
Après un été caniculaire, la saison d’automne débute avec de fortes averses. En effet, le soleil a bien du mal à s’imposer dans le ciel algérien en ce moment. Les choses ne devraient d’ailleurs pas s’améliorer. Ce temps pourrait se poursuivre pour cette journée du samedi 8 octobre, selon les services de Météo Algérie.
Un nouvel épisode de pluies orageuses s’apprête donc à se pointer dans plusieurs wilayas du pays. Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis, aujourd’hui, un BMS. Une alerte à travers laquelle il met en garde contre des pluies orageuses qui affecteront notamment les villes de l’Ouest du pays.
Ces régions sont placées sous vigilance de niveau 1. Dans le détail, des précipitations sont attendues dans 12 villes. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Les chutes de pluie devront, en effet, débuter à partir de 15 h 00.
Elles se poursuivront jusqu’à minuit. Quant aux quantités de pluies prévues, elles atteindront 30 mm localement. Quelles sont alors les wilayas concernées par ce Bulletin météorologique spécial (BMS) ? Nous les énumérons pour vous dans les lignes qui suivent.
Un samedi marqué par des pluies orageuses : voici les wilayas placées en vigilance
Les agitations concernent 22 villes d’Algérie, comme l’indique la carte météorologique dévoilée par la source médiatique susvisée. Les zones mentionnées en jaune seront particulièrement touchées par les précipitations. Il s’agit des wilayas de Sidi Bel Abbès, Relizane, Laghouat, Tissemsilt. En plus de Tiaret, Chlef, Tlemcen et d’El Bayadh.
Les averses orageuses s’inviteront également au niveau des villes de Saïda, Aïn Defla, Naâma et Mascara. C’est ce qu’a encore fait savoir l’établissement chargé d’annoncer la météo en Algérie, cité par la même source médiatique. Les habitants de ces régions suscitées devront alors faire particulièrement attention.