Météo Algérie : de la pluie et de la neige dans les prévisions de ce 3 avril 2022

Météo Algérie – Cette journée du 3 avril sera marquée par de la pluie et de la neige dans certaines wilayas. Nous vous apporterons plus de détails dans les lignes qui suivent.

Au fait, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde, ce 3 avril 2022, les citoyens contre des perturbations de la météo avec l’arrivée de fortes pluies sur plusieurs wilayas d’Algérie. Ces prévisions prévoient également des chutes de neige au niveau de la partie intérieure du pays. Elles s’établiront aux alentours de 1.200 mètres d’altitude.

En effet, les intérêts susmentionné ont annoncé des conditions météorologiques assez critiques pour demain. De fortes précipitations sont attendues d’après ce Bulletin météorologique spécial (BMS). En plus des chutes de neige qui cumuleront jusqu’à 10 cm . Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. L’information est parue dans son édition d’aujourd’hui. 

En outre, au sujet des wilayas concernées par ces intempéries, Météo Algérie a rapporté davantage de détails. De ce fait, l’organisme a dévoilé une liste de 21 villes. Il s’agit en effet de Souk-Ahras, Tébessa, Constantine, Batna, Biskra, Skikda, Annaba. En plus de Jijel, Béjaïa, Alger, Blida, Médéa, Bouira, Tiaret, Mascara. L’ONM mentionne également Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Chlef, Oran, Tlemcen et Saïda.

Météo Algérie : les prévisions pour le reste des wilayas 

Par conséquent, certaines zones devraient connaître une baisse très sensible des températures. On cite les wilayas de Naâma, El-Bayadh, Mecheria, Aïn Defla, Djelfa, Batna et Khenchela. Sétif et Constantine continuent, quant à elles, d’enregistrer 0 degré sur le thermomètre. C’est toujours d’après les informations fournies par les services de Météo Algérie

Les côtes du pays connaîtront également des températures minimales. Soit 5 degrés Celsius. Les maxima se situeront entre 15 et 17 °C sur la plupart des wilayas côtières. Pendant ce temps, les habitants du Sud de l’Algérie connaîtront un temps très ensoleillé à partir de ce lundi, avec le mercure à la hausse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes