AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluie et neige attendues ce 16 janvier 2023

Météo Algérie : pluie et neige attendues ce 16 janvier 2023

Météo – De la pluie et de la neige sont prévues, ce lundi 16 janvier 2023, en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte les prévisions météorologiques de demain, dans les quelques lignes qui suivent. 

Après un changement climatique et une longue période de sécheresse que témoigne notre pays, la saison hivernale semble enfin faire son entrée très prochainement. En effet, un climat froid, voire glacial devrait s’installer dès la soirée de demain, le lundi 16 janvier 2023, selon les prévisionnistes de Météo Algérie.

Au fait, le bulletin météorologique diffusé, ce jour, sur la chaîne Ennahar TV a annoncé l’arrivée de pluies et de la neige au niveau de plusieurs wilayas algériennes. Et ce, à partir de la soirée du lundi 16 janvier 2023. Ce n’est pas tout ! Les spécialistes s’attendent également à enregistrer une baisse des températures. Sachant que celles-ci étaient au-dessus des moyennes saisonnières, ces derniers jours.

En sus, les mêmes services ont dévoilé que le changement climatique se fera progressivement. Faisant savoir, dans ce contexte, que les précipitations seront plus importantes mercredi prochain. Mais aussi, jeudi et vendredi. Avec la chute des neiges au niveau de plusieurs régions. 

Météo Algérie : des pluies et neiges annoncées dans ces wilayas

En effet, un temps couvert accompagné de quelques précipitations serait au rendez-vous, dès la matinée du lundi 16 janvier 2023, en Algérie. Cela concerne la plupart des régions du Nord algérien. Telles que les wilayas suivantes : Alger, Blida, Chlef, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Ces intempéries sont également prévues mardi prochain. 

À partir de mercredi, les pluies seront plus fortes. Notamment, à Sidi Bel Abbès, Oran, Relizane, Tiaret et Saïda. Mais aussi, à Chlef, Tizi Ouzou, Sétif, Alger, Skikda, Annaba, Souk Ahras et Constantine. Quant à la neige, elle sera présente au niveau des hauteurs de 1.000 à 1.200 mètres d’altitude. Tels que les monts de Chréa et Saïda. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici