7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie et neige sur Alger, Blida, Tizi Ouzou et...

Météo Algérie : pluie et neige sur Alger, Blida, Tizi Ouzou et d’autres wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Au programme de ce jeudi 2 mars 2023, plusieurs wilayas en Algérie connaîtront des perturbations météorologiques se traduisant par de la pluie et de la neige. Ne ratez rien, Dzair Daily vous dit tout dans son numéro d’aujourd’hui.

Alors que le beau temps a pointé, ces derniers temps, le bout de son nez, la grisaille a repris le dessus. En effet, après un épisode chaleureux principalement couronné par le soleil et une hausse de températures, le mauvais temps a refait surface. Cela dit, les services de Météo Algérie s’attendent à enregistrer, ce jeudi 2 mars 2023, le retour de la pluie et de la neige dans plusieurs wilayas.

Effectivement, bien que certains aient réduit les couches de vêtements ces derniers jours, il faudra, toutefois, enfiler, de nouveau, son manteau. C’est ce que prévoient les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques. À travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a fait état du retour des pluies, de la grêle et de la neige, rapporte Ennahar.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office national de la météorologie a mis en garde contre des chutes considérables de neige. Ces conditions devraient être observées au niveau des reliefs dont la hauteur varie entre 800 et 900 mètres durant la journée. Tandis que sur les hauts plateaux de 700 mètres durant la nuit de ce jeudi. Les mêmes services ont annoncé que l’épaisseur de la neige variera entre 10 et 20 cm.

Prévisions météorologiques : pluie et neige dans ces wilayas du pays

En effet, le même BMS a dévoilé la liste des régions touchées par les chutes de neige. Il est question de Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jija, Skikda, Bouira et Bordj Bou Arriridj. En plus de Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna et Khenchela. La validité de cette alerte débutera à partir de 15h de ce jeudi. Et prendra fin jusqu’à 15h du vendredi 3 mars.

Par ailleurs, l’ONM a émis un deuxième Bulletin météo faisant état de chutes de pluies orageuses accompagnées de quelques grêles. Les quantités de précipitations attendues devraient alors varier entre 20 et 40 mm. Et pourront atteindre les 50 mm localement, ajoute la même source.

- Publicité -

Une journée pluvieuse est alors annoncée à partir d’aujourd’hui à 15h pour se poursuivre jusqu’au lendemain, à la même heure. Sont concernées les localités suivantes : Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, et Jijel. S’ajoutent à la liste la partie nord de Sétif, Mila, Skikda, Annaba, Tarf et Souk Ahras. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -