Météo Algérie – La pluie fait son grand retour dans les wilaya de l’Est. Tizi Ouzou, Alger, Tipaza, Blida et Boumerdès sont concernées par ces précipitations. Voici toute l’actualité météo dans l’article ci-dessous.
L’été s’est bel et bien installé en Algérie. Ces deux derniers jours ont été marqués par les températures caniculaires sur le nord du pays. Toutefois, les prévisions émises par Météo Algérie pour ce jeudi 16 juin, annoncent le retour de la pluie dans certaines wilayas de l’Est. On vous dévoile davantage de détails dans le numéro d’aujourd’hui.
Il a été annoncé dans ce bulletin que des pluies orageuses seront observées dans une grande partie du pays. Ces précipitations peuvent atteindre les 15 voire les 25 mm localement, selon la même alerte. Tandis que le thermomètre continuera d’afficher de hautes températures. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar dans son dernier numéro.
En effet, selon l’Office national de météorologie (ONM), la pluie devrait être de retour ce jeudi. Dans le détail, les wilayas concernées par ces averses de pluie sont : Sidi Bel Abbès, Chlef, Relizane, Mascara, Saïda, Ain Defla, Blida, Tizi Ouzou. En outre, on mentionne également Guelma, Souk-Ahras, Oum El Bouaghi, Alger, Tipaza et Boumerdes.
Météo Algérie : zoom sur les températures de cette journée
Dans une seconde alerte, les mêmes intérêts ont aussi mis en garde contre une hausse des températures. Celles-ci pourraient dépasser les 40 degrés Celsius localement. Pour rappel, cette vague de canicule ne fait que persister et a débuté il y a quelques jours, et cette journée du jeudi sera aussi marquée par des chutes de pluie dans certaines régions.
Par ailleurs, le mercure affichera des températures assez élevées. Les maximales prévues pour cette même journée varient entre 29 et 37 degrés sur les zones côtières. Entre 33 et 43 degrés dans les régions intérieures du pays. Enfin, elles se situent entre 34 à 46 degrés dans les wilayas du sud.