AccueilActualitéMétéo Algérie : la pluie est annoncée à Tlemcen, Oran, Sidi Bel...

Météo Algérie : la pluie est annoncée à Tlemcen, Oran, Sidi Bel Abbès et d’autres wilayas

Météo – Les épisodes hivernaux se poursuivent en Algérie avec des précipitations qui se manifestent dans diverses parties du pays ce dimanche 2 octobre 2022. Dzair Daily expose pour vous toute l’actualité du climat du jour, juste ici.

L’été marqué par des vagues de chaleur intenses et des températures caniculaires s’est enfin achevé. Cela, en cédant la place à une période automnale diversifiée. Cette année, l’automne se caractérise notamment par de nombreux épisodes pluvieux. Soit des conditions climatiques qui persistent encore ce 2 octobre, selon les précisions des services de Météo Algérie.

Il est grand temps de préparer vos parapluies si ce n’est pas déjà fait ! Cela, puisque l’organisme algérien chargé d’indiquer les prévisions météorologiques a, encore une fois, mis en garde contre des pluies et des orages. Notons que ces intempéries s’installeront dans plusieurs villes du territoire national.

Météo Algérie : les orages au menu dans ces wilayas

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui-ci souligne que les épisodes de pluies orageuses seront principalement observés dans des régions précises. À savoir, à l’ouest et au sud-ouest du pays. Et cela, à compter du milieu de cette journée, jusqu’à tard dans la soirée de dimanche à lundi.

Par le biais du même BMS, repris par Echorouk, les services météorologiques indiquent que les quantités pluviométriques oscilleront entre 15 et 25 mm localement. Quant aux localités touchées par ces perturbations, on ressort près d’une dizaine de villes. Et cela, dans l’ouest et le sud-ouest de l’Algérie, comme cité auparavant.

D’une part, l’organisme en question vient alerter les habitants de Tlemcen, Aïn Témouchent et ceux d’Oran. L’alerte précise, en outre, que ces conditions climatiques agitées seront aussi observées au niveau de Sidi Bel Abbès, Mascara ou encore Saïda. Cela, en plus des wilayas de Naâma, Béchar ainsi que la wilaya de Béni Abbès.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes