AccueilActualitéMétéo Algérie : la pluie est annoncée à Sétif, Constantine, Bouira et...

Météo Algérie : la pluie est annoncée à Sétif, Constantine, Bouira et d’autres wilayas

Météo – L’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis une alerte contre une pluie orageuse qui affectera certaines wilayas d’Algérie, ce jeudi 1 septembre 2022. Nous vous dévoilerons, juste ci-dessus, plus de détails concernant les prévisions climatiques. 

Cet été 2022 hors norme ne cesse de nous surprendre ! Météo Algérie a annoncé, pour ce jeudi 1 septembre, un temps chaud et des températures assez élevées dans les régions côtières. Toutefois, la pluie fera également son retour dans d’autres wilayas du pays, selon les prévisions de l’ONM. En effet, de nouveaux orages sont attendus cet après-midi et ce soir.  

Dans le détail, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin de météo spéciale (BMS). Dans lequel, il a mis en garde les habitants des zones concernées contre des averses de pluie orageuses. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. 

D’après l’alerte en question, la quantité de pluie attendue peut atteindre 20 mm localement. Par ailleurs, le même service a fait aussi savoir que ces précipitations débuteront, ce jeudi 1 septembre. Et ce à partir de 15 h 00. Et elles se poursuivront jusqu’à minuit. Pour ce qui est des zones concernées par ces intempéries, nous vous en disons tout dans les quelques lignes qui suivent. 

Météo Algérie : les températures attendues pour ce jeudi 1 septembre

En outre, le BMS en question a dévoilé que ces pluies orageuses toucheront 18 wilayas en Algérie. Effectivement, il s’agit de Souk Ahras, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila et Tiaret. On mentionne également Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Batna et Sétif. Mais aussi Djelfa, Constantine, El Bayadh, Khenchela, Bouira, El Meghaier et Ouled Djellal. 

En ce qui concerne le mercure, ce dernier affichera des températures qui repartent à la baisse, mais qui restent élevées. Les maximales prévues, pour cette même journée, oscilleront entre 30 et 37 degrés Celsius dans les régions côtières. À l’intérieur du pays, les températures varieront entre 31 et 42 degrés. Pour finir, le thermomètre affichera entre 38 et 46 degrés au sud du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes