Météo – Le temps en Algérie se gâte pour ce week-end, on vous détaille les prévisions météorologiques pour ce samedi 19 mars 2022.
Le printemps arrive bientôt et pourtant les précipitations se poursuivent dans différentes régions du pays. Ce qui n’est pas déplaisant après la saison hivernale particulièrement sèche que nous venons de traverser. Météo Algérie annoncent des perturbations pour cette journée du samedi 19 mars 2022. Par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS), l’ONM a mis en garde les citoyens contre un temps instable.
Dans le détail, les services de prévisions météorologiques viennent d’émettre un avertissement contre de violents orages qui s’abattent sur certaines régions du pays. Cette instabilité concerne plusieurs wilayas du centre et de l’est. Il s’agit plus précisément de Blida, Médéa, Tizi Ouzou et Béjaïa.
Par ailleurs, pour ce qui est des zones côtières concernées par cette alerte, plus de détails viennent d’être révélés. En effet, on sait d’après la même source que les précipitations atteindront les 40 mm. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.
Météo Algérie : le reste des prévisions pour ce samedi 19 mars 2022
Toujours et dans le même bulletin des services de météorologie, des orages et des vents violents s’abattent sur les régions de l’est du pays. Voici les wilayas en question : Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Constantine, Mila, Guelma, Souk-Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Toujours d’après la même source susmentionnée.
Pour revenir aux régions de l’est, il est prévu que des violents orages, parfois accompagnés de grêle. Et jusqu’à 50 mm de pluie tombent à partir de ce vendredi à 15 h jusqu’à demain à l’aube. En outre, les régions côtières enregistrent des températures allant de 14 à 19 degrés Celsius. Elles varieront entre 12 et 19 degrés dans les wilayas de l’intérieur. Tandis qu’elles se situeraient entre 25 et 31 degrés dans les régions du Sud.