20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie et chutes de grêle dans plusieurs wilayas ce...

Météo Algérie : pluie et chutes de grêle dans plusieurs wilayas ce samedi 4 mars 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Selon l’ONM, la journée de ce samedi 4 mars 2023 sera placée sous le signe de pluie et de chutes de grêle au niveau de plusieurs wilayas de l’Algérie. Rendez-vous dans les lignes qui suivent pour en savoir plus ! 

En effet, ce début du mois de mars promet de nous en faire voir de toutes les couleurs. D’ailleurs, les services de météo ont annoncé un épisode frileux pour cette journée du samedi 4 mars 2023 dans plusieurs wilayas d’Algérie. Pour en savoir plus sur les prévisions, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau passage.

Effectivement, à quelques semaines de l’arrivée de la saison printanière, le froid refuse de quitter le territoire national. Les perturbations météorologiques continuent, en effet, à faire le show. Pour ce samedi 4 mars 2023, un temps glacial s’installera dans plusieurs régions. Les détails, dans la seconde partie de cette édition.

- Publicité -

Dans le détail, une météo caractérisée par des averses orageuses régnera dans des villes du centre et de l’est du pays. La pluie sera accompagnée de chutes de grêle. C’est ce qui ressort d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. La validité de ce BMS s’étale de minuit au samedi à 6h du soir.

Météo Algérie : alerte pluie dans ces wilayas 

Il est question de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. L’établissement chargé d’indiquer les prévisions météorologiques a indiqué que la quantité de pluie attendue devrait osciller entre 20 et 40 mm et pourrait dépasser les 50 mm. Quelles sont alors les zones concernées par ce BMS ? 

Les mêmes services ont indiqué que les précipitations affecteront 10 wilayas du pays. Il est question de Bejaia, Jijel et Sétif. Cette alerte concerne également Mila, Constantine et Skikda. Parmi les zones susceptibles d’observer les averses et la grêle, l’ONM a cité également Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -