Météo Algérie : la pluie est annoncée ce dimanche 6 mars 2022 à Alger, Tizi Ouzou, Blida, Béjaïa, Oran et Bouira

Météo – La journée du dimanche 06 mars 2022 sera marquée par des perturbations météorologiques en Algérie, il s’agit du retour de la pluie. 

En effet, l’Office nationale de météorologie (ONM) a dévoilé les prévisions de la journée de demain, 06 mars 2022. Selon le bulletin météorologique spécial (BMS) publié par l’organisme, plusieurs régions du pays vont connaître des perturbations météorologiques. Il s’agit d’une forte pluie qui dominera plusieurs villes de l’Algérie, rapporte les prévisions de la météo.

Le temps hivernal n’a apparemment pas fini de dire son dernier mot en Algérie. Les régions concernées par les prévisions sont : Alger, Tizi Ouzou, Tipaza, Bouira, Blida, Tissemsilt, Aïn Defla, Laghouat, Bayadh, Béchar, Tlemcen,  Sidi Bel Abbes, Oran, Mascara et Saida. Comme le relate le média arabophone Ennahar

Dans le détails, ces précipitations sont attendues la matinée de la journée du dimanche 06 mars et persisteront jusqu’à midi de la même journée. Par ailleurs, la température variera entre 11° et 14° pour les wilayas côtières du pays. Tandis que les wilayas intérieures enregistreront des températures qui varient entre 06° et 11°. Quant aux wilayas sahariennes, les températures oscilleront entre 16° et 35°.

Météo Algérie : les prévisions de la journée du samedi 05 mars 2022

Les mêmes services ont également émis un bulletin météorologique concernant la journée d’aujourd’hui, samedi 05 mars 2022. En effet, ils ont anticipé des turbulences atmosphériques classées en orange. Celles-ci se traduisent par une forte pluie et des chutes de neiges qui touchent diverses régions du pays.

Ces mauvaises conditions climatiques, à savoir les averses de pluie, seront, selon la même source, de l’ordre de 20 à 40 mm. Ainsi, ils peuvent atteindre les 50 mm. Ce temps instable sera au programme à partir de 06 h 00 AM. Ainsi, il continuera jusqu’à midi de la même journée du samedi.

Les régions concernées par les chutes de neige sont: Tebessa, Khanchela, Betna et Oum El Bouaghi. En ce qui concerne les régions touchées par les fortes averses sont : Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Aïn Defla, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Guelma, M’Sila, Skikda, Djelfa, Laghouat, Tiaret, Tissemsilt, Oran, Mostaganem, Chlef, Ghilizane et Mascara.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes