AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : orages violents dans 6 wilayas du pays

Météo Algérie : orages violents dans 6 wilayas du pays

Algérie – Météo Algérie met en garde sur l’apparition d’orages violents dans certaines wilayas du pays, 6 septembre 2022. Pour les curieux, ne bougez pas !

Visiblement, les beaux jours ensoleillés d’été tirent à leur fin, laissant place tout doucement aux jours brumeux et pluvieux de l’automne. C’est ce qu’on a pu apprendre de météo Algérie qui annonce, sur son compte officiel Twitter, des orages violents dans 3 wilayas du pays, ce 6 septembre 2022. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à ce propos. Ainsi, l’Office Nationale de Météorologie (ONM) a mis en garde contre de violents orages dans quelques régions est de l’Algérie. Sachant qu’il est question d’une alerte météo de premier niveau. 

C’est-à-dire, un cas de vigilance jaune. Ce n’est pas tout ! Les services météorologiques ont précisé que la pluie est attendue, ce mardi 06 septembre 2022, de 15 h à 21 h. Et ce, dans les wilayas de Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi. C’est aussi ce qu’on a pu apprendre de la même source déjà mentionnée.

Quel temps est attendu dans les wilayas du nord et du sud pour ce mardi 06 septembre 2022 ?

Pour la partie nord du pays, l’ONM annonce une atmosphère partiellement nuageuse. Et à partir de midi commencera la formation de cellules orageuses isolées au niveau des régions de l’intérieur. Notamment sur les hauts plateaux et la région des Aurès. Ce qui entraînera à quelques averses de pluie dans les wilayas du centre et de l’est. Les prévisions météo pour le sud sont sensiblement les mêmes. 

En effet, il y aura un temps partiellement nuageux à Béchar, au nord et à l’est du désert. En plus de la formation de quelques cellules orageuses isolées au cours de l’après-midi. Celles-ci pourront amener à la tombée de quelques pluies, en particulier dans la partie est du désert. Le temps sera, toutefois, plus dégagé à partiellement nuageux sur le reste des régions sud. C’est aussi ce dont nous informe l’ONM sur Twitter.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes