Météo Algérie : orages violents dans 11 wilayas

Météo – Les services de Météo Algérie ont mis en garde, ce lundi 29 août 2022, contre de violents orages dans certaines wilayas d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cet article.

Effectivement, l’office national de la météorologie (ONM) a fait état de turbulences climatiques. D’après les prévisions de l’organisme DZ chargé d’émettre le pronostic météorologique, il faut s’attendre, ce lundi 29 août 2022, à une météo avec de fortes vagues orageuses dans certaines zones de l’Algérie. Dzair Daily relate pour vous les détails dans les lignes qui suivent. Ne bougez pas ! 

En effet, la canicule prend fin ce lundi, au niveau de plusieurs régions dans le territoire national. Comme indiqué plus haut, des averses orageuses sont attendues dans onze (11) wilayas. C’est ce qu’ont indiqué les services de Météo Algérie à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), de vigilances jaune.

Il sied de souligner que ces agitations se manifesteront à partir d’aujourd’hui à midi (12h00). Elles persisteront jusqu’à 21h00. Les quantités de pluie attendues varient de 15 mm à 25 mm localement. Il est question de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui. On vous livre plus de détails sur ce BMS dans la seconde partie de ce numéro.

Météo Algérie : les wilayas concernées par le BMS

Où s’abatteront les orages et pluies en Algérie ? Le bulletin de l’ONM, a évoqué, en effet, onze wilayas algériennes. Dans le détail, des vents violents, accompagnés de pluies, traverseront, Khenchela, Batna et Mila. Les wilayas de Oum El Bouaghi, et Tébessa seront aussi frappées par l’épisode orageux.

Ce n’est pas tout ! Le Bulletin Météo Spécial concerne également Bordj Bou Arreridj, Sétif et Tindouf. Le temps sera orageux aussi à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. Il est question toujours de ce dont nous informe la source susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes