Météo Algérie : orages et vents violents dans ces wilayas

Météo – Le service de Météo Algérie place plusieurs wilayas du pays en vigilance pour orages et vents violents, attendus ce dimanche 17 juillet 2022. Dzair Daily vous dévoile les régions concernées dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a fait état de l’arrivée d’une turbulence climatique en ce début de semaine. Selon les prévisions du susdit organisme algérien chargé d’annoncer la Météo en Algérie, il faut s’attendre à des orages jumelés à des vents violents ce dimanche 17 juillet 2022. 

Dans le détail, le service en question a annoncé, dans un premier temps, que des averses de pluie orageuses seront observées dans la partie Sud du pays. Ces agitations s’y manifestent depuis un bon moment déjà. Elles se sont déclenchées à 9 h 00 dans la même zone. Elles devront persister jusqu’à ce soir, vers 21 h 00.

Par ailleurs, cet épisode pluvieux cumulera des quantités notables estimées à 15 mm localement. Pour ce qui est des régions touchées, les services concernées ont indiqué que ces intempéries seront observées dans trois (3) wilayas du Sud.

Les localités concernées par les chutes de pluie sont donc : Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset et In Guezzam. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Prévisions Météo Algérie : alerte aux vents violents pour les wilayas du Sud 

Par le biais du même Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a fait état d’une deuxième agitation climatique. En effet, le même service a émis une deuxième alerte de niveau jaune. Celle-ci met en garde une partie des habitants du Sud contre des vents forts qui s’inviteront tout au long de cette journée de dimanche.

À ce propos, nous apprenons que ces coups de vents seront accompagnés d’un soulèvement de sablesEffectivement, l’Office nationale de la météorologie (ONM) prévient les habitants des régions concernées contre ces rafales.

Selon l’alerte qu’il a émise, ces perturbations déferleront en particulier sur trois (3) régions du Sud de l’Algérie. Soit Illizi, In Salah et Adrar. C’est ce que souligne en outre la source médiatique susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes